Yassas!

WE DID IT !

Malgré l’annulation du vol, le stress avant l’embarquement… nous voilà enfin à Athènes. Épuisés, mais content d’être là. Première fois pour moi sur Athènes, Thomas s’improvise guide touristique. Ma première impression n’est pas très positive, mais je mets ça sur le compte de la fatigue et de l’énervement (manque de sommeil, la journée dans les transports, deux avions pour faire Berlin – Athènes…) La ville est comme une fourmilière, bruyante, très vivante. Les voitures qui foncent dans les rues, des scooters partout (dépaysement total après Berlin et sa foule de vélo haha). Et le fantôme de la crise qui se ressent surtout sur certains quartiers…

Notre séjour étant raccourci nous nous sommes concentrés sur les lieux touristiques, le quartier de la Plaka, le Parlement, presque l’Acropole (20€ l’entrée les gars… seriously?)

La Taverne Platanos. La plus ancienne taverne de la Plaka ! Notre premier repas grec fut là bas. Le quartier regorge de restaurants, dans les petites ruelles, sur les places. Mais c’est assez bruyant. Alors qu’il suffit de tourner dans une petite rue plus calme pour tomber sur cette taverne. On y a bien mangé et c’est à ce moment la que j’ai commencé à apprécier la ville (noooon pas parce que j’avais l’estomac plein… haha)

 

Marché couvert sur le chemin pour la Plaka…

En montant vers l’Acropole…

Oh chère Acropole, tu es pas mal de loin aussi !

De retourà la Plaka, du côté des brocantes.

Athéna, déesse et symbole d’Athènes…

Athènes en 24h, c’est fait. Maintenant c’est parti pour Koroni ! Peu de photos car … hahaha… NOUS N’AVONS RIEN FAIT. A part manger, dormir et aller à la plage. Les vrais vacances quoi.

Thomas qui joue avec un caillou ❤️

Excursion à la citadelle de Koroni.

Petit village …

Dernier soir en Grèce, sur les hauteurs, Koroni au loin…

Résultat : on a bien mangé, on a bien dormi, l’eau était bonne, les bières aussi. J’ai bien servi de nourriture aux moustiques. Mais je me suis vengée avec la raquette électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *