BERLIN ! #2

Berlin c’est grand.

On a pas mal marché les jours qui ont suivis. Et on se fait vite avoir, les rues sont grandes et ouvertes et on se dit qu’on est pas loin… mais non. Je pense que le meilleur moyen de se déplacer et de profiter de Berlin c’est à vélo. On a eu de la chance, pas loin de notre « camping » il y avait un loueur de vélo, 4€ la journée. Il y en pas mal sur Berlin, à divers prix et il y a aussi pas mal de vélos à débloquer avec une appli… comme les indigo à Toulouse. En gros y a de quoi faire !

Entre lundi et mardi nous avons pu faire Check Point Charlie, la porte de Brandebourg, le mémorial aux juifs, on a traîné à kreuzberg, puis remonté  vers Raw Tempel. Faire du vélo sur l’ancien aéroport Tempelhof…

Check Point Charlie, avec ses soldats américains…

 

Alt Treptow, vers la salle Arena.

 

Raw Tempel.

 

Après  une petite session shopping vers Alexander Platz, en attendant d’aller manger chez District Mot. D’ailleurs, suuuper resto de street fond vietnamienne ! A tester si vous passez sur Berlin.

 

Le mémorial est vraiment un bel espace, malgré l’horreur auquel il fait référence. Il est faussement simple, un dédale de pierres grises qui jouent avec le soleil, et un sol irrégulier. Les gens passent et disparaissent en un instant, comme des fantômes. C’est un lieu à visiter, loin des mémoriaux torturés et glauques que l’on peut voir ailleurs.

Nos photos touristes 🤭

La virée en vélo à Tempelhof. Une bonne idée de « recyclage » pour cet aéroport.

L’imposant bâtiment de Tempelhof est le premier bâtiment du projet Germania… Une architecture imposante et austaire, qui colle plutôt bien à l’image Nazi. Il a la forme d’un aigle qui prend son envol. Le bâtiment est immense et se divise en de nombreux halls. Il est possible de le visiter (mais nous n’avons pas trouvé d’entrée..) une partie du bâtiment est devenu une université, un poste de police et je pense d’autres choses vu qu’il y avait pas mal de voitures…

Nous devions partir mercredi, vol direct pour Athènes mais merci Ryanair d’être une compagnie aussi merdique. Plus de 140 vols Ryanair en partance de Berlin annulés… dont le notre. Donc mardi soir c’est la panique à l’hotel, avec la connexion wifi aléatoire (pourrie) mais on a pu trouver un autre vol sur Air Serbia… suspence. Berlin ne veut pas que l’on s’en aille … et on profite donc pleinement de cette journée en plus.

On quitte l’hotel au matin, pour se diriger vers le foot market au dessus de Gorlitzer Park. Plusieurs stands de nourritures diverses, on se rabat sur un stand Italien. Pas de photos. J’ai dû filmer à ce moment là.

L’après-midi on décide de faire le Berliner Unterwelten. Visite d’un abri anti aérien datant de la Seconde Guerre Mondiale, à la station Gesundbrunnen. On y retrouve une partie du gang du Berlin Webfest par hasard et c’est parti. Beaucoup d’infos sont données et c’est vraiment intéressant. Ils ont plusieurs parcours, on se fera sûrement les autres quand on reviendra sur Berlin. Pas de photos, c’etait interdit.

On finit la journée en flânant à East Side Gallery pour retrouver l’autre partie du gang à Fluxbau afin d’aller boire un verre et écouter de la musique. Le bar est sympa, au bord du Spree, avec une salle de concert.

Décollage le lendemain pour la Grèce… à suivre !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *